PREDICATION

L’homme obéit-il à Dieu ?

 

Première lecture tirée de Exode 23:14-28 et seconde tirée de Mathieu 20:1-16 :

 

Alleluia!

Frères et sœurs en Christ, que la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec nous.

Je remercie l'Eternel qui a envoyé les nouveaux dans son Eglise car il est écrit dans Mathieu 20:16: "Ainsi, les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers, car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.". Que les nouveaux aient confiance à l'Evangile et mettent en pratique les lois de l'Eternel.

 

Aujourd'hui l'homme n'obéit plus à l'Eternel; parce que l'homme considère les lois de l'Eternel comme de vieux papiers ou alors parle de l'Eternel comme inexistant: "qui est celui là ?" Les hommes ne montrent pas dans leurs cœurs et dans leurs actions que l'Eternel est au dessus de toute chose.

Au début de la lecture, Exode 23,1: "Tu ne répandras point de faux bruits", l'Eternel dit cela car l'homme continue à diffamer son prochain, à parler des choses qu'il ne sait pas, notamment de Dieu et il médit contre son prochain. Dans le même verset, Dieu nous rappelle à l’ordre : "tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage".

La parole de l'Eternel n'a jamais été respectée. Les hommes ne la respectent pas. C'est pourquoi Dieu donne sa parole afin qu'elle réagisse en nous car nous n'avons jamais obéi, et Dieu nous connaît car c'est lui qui nous a créés. Quand Dieu dit dans Exode 23:1,2. "Tu ne feras point de faux témoignages", il poursuit: "Tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre pour violer la justice".

 

C'est pourquoi l'Eternel dit dans un cantique que nous chantons: "lève-toi vaillante armée et va combattre pour ma justice".

Même ici, nous n'avons pas besoin de mettre les visionnaires en esprit pour savoir qui, car c'est visible, le manque de respect et la méchanceté de certains. C'est mon cœur qui vous appelle. Dieu vous a prouvé qu’il vous aime et vous demande de suivre Jésus-Christ en témoignant son amour à l'humanité. Car beaucoup se cachent et disent : "je suis un Chrétien, un serviteur de Dieu" alors qu'ils ne le sont pas !

Ne prononcez pas le nom de Dieu en vain. Qui sommes-nous ? Même moi qui parle je ne suis rien ; hier j'étais argile et boue et Dieu m'a façonné et m'a mis son souffle de vie c'est pourquoi je dois célébrer son nom.

 

Malgré que l'homme continue à désobéir et en plus il commet des erreurs vis à vis des lois de Dieu, l’Eternel montre qu'il l'aime toujours. Le Roi de la couronne parle à travers ces lectures à ceux qui porteront la couronne. Ceux qui seront les élus. Mais si l'homme veut chiffonner le nom de Dieu, Dieu le chiffonnera. C'est le devoir de châtiment si l'homme ne marche pas selon la volonté de Dieu.

Si tu rencontres l'animal de ton frère ramène le lui et ne le mange pas. Ne vole pas ton prochain. Vos âmes n'appartiennent pas à Satan ni à ceux qui prétendent être les maîtres de ce monde, vos âmes appartiennent à Jésus-Christ et seront couronnées par sa gloire.

Quand on prononce le nom de Jésus-Christ, Satan et tous les démons tremblent. L’Eternel Dieu, le Seigneur des armées dit d'appeler les sorciers à la repentance , et de leur dire qu'Il leur donne encore une chance: « qu'ils brûlent leurs gris-gris ou les idoles ! »

Un jour, je traversais le temple de Dieu dans la mission que le Seigneur m'a confiée,  l’Eternel m’a fait entendre cette chanson à travers une autre qu’une personne chantait : "Jésus dit pour avoir la couronne sois fidèle à mes recommandations".

Aujourd'hui j'appelle à la chorale; chantez pour la gloire de l'Eternel des armées, tenez vos instruments, choristes. L'Eternel vous montrera sa puissance. Prophètes, visionnaires, portiers, chantez pour l'Eternel, il est merveilleux et puissant.

Le Seigneur Dieu des armées dit: celui qui observe mes préceptes et recommandations prouve qu'il est mon fils, je lui poserai ma couronne de gloire et mes anges seront là pour l'accueillir. Nous sommes des sentinelles de Dieu. Dieu t'a réservé une place qui sera payée du même prix que ceux qui sont devant toi.

 

Je suis venu pour faire comme Jésus de Nazareth, pour laver leurs pieds et non pas pour qu'ils lavent les miens. Je demande une association d'amour entre toi, eux et moi. L'Eternel dit de vous attachez à lui. Que ce que vous voyez autour de vous ne vous effraie pas : maladies, folie, amertume, tribulations, obstacles, attaques des sorciers; tout cela sera ravagé. Attachez-vous au combattant Suprême, l'Eternel Dieu des Armées.

Par le Révérend Pasteur Oschoffa, l'Eternel a fait ressusciter plus de 14 morts pour montrer sa gloire.

Si tu n'es pas Chrétien Céleste; je ne te haïrai pas. Ne dit pas non plus : "c'est parce que je ne suis pas devancier, prédicateur, conducteur ou visionnaire", mais lisez continuellement la Bible. Frappez aux portes, continuez à prier et vous aussi, vous pouvez ressusciter les morts comme le Révérend Pasteur l'a fait. Car celui qui est baptisé peut opérer des miracles au nom de Jésus-Christ.

Aimez Dieu plus que tout et de toute votre force. N'aie pas peur. Affronte le mal. Tes ennemis repartiront par sept chemins. As-tu observé les lois de l'Eternel? Pourquoi égares-tu un autre? C'est pourquoi Dieu dit que les premiers seront les derniers. Ne regarde pas les autres mais sois une démonstration. Les hommes abandonnent l'Eternel et travaillent nuit et jour. Ils sont hypocrites; ils luttent pour trouver des honneurs, pour avoir des profits.

 

L'Eternel dit à ses enfants: "vous êtes mes brebis, je vous appelle, je ferai l'inventaire. Vous serez mes sacrificateurs sur ma montagne sainte". Que chaque frère exhorte un frère; que ce dernier en exhorte un autre! Arabes, Chinois, Européens, Martiniquais Hindous et toutes les nations: vous êtes en Jésus-Christ car c’est le même esprit. Dieu demande de l'amour à vous tous.

Vous avez attaché vos ceintures fort. La mission est en retard, les hommes reculent: Guadeloupe, Guyane, Réunion, etc... Allez vers eux, et convertissez-les au nom de Jésus-Christ. Dieu dit qu'il n'y aura pas de femmes stériles dans ma maison. Lève-toi va prier pour eux pour qu'il y ait procréation. Et que chacun de vous se repente. Cette Eglise, c’est la dernière barque pour sanctifier le monde.

 

Il n'y a pas de plus grand car celui qui veut être le plus grand qu’il soit le plus petit; qu’il s'humilie. Et encore, l'Eternel dit: "abandonne tout ce que tu faisais qui n'était pas bien, abandonne cela car l'Eternel t'a réservé une place dans les cieux". Lisez Ezéch.33, ainsi que Esaïe 58.

 

Pour finir méditons sur ce cantique : "Je louerai mon Seigneur, moi ma maison et mes biens, je chanterai son saint nom tous les jours de ma vie..." Lisez le psaume 34,1-4. Si tu as la foi, le sorcier qui te persécute va se repentir. Que la gloire de Dieu soit pour toi. AMEN.

 

 

S/Ldr Désiré CHEVALIER

Prédication recueillie à Drancy en 1994, alors qu’il était S/Ldr et chargé de la paroisse Autel de Vie de Martinique.

 

 

Bannière à mettre sur votre site 
ecc-banner1

 

 Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

 Pour retrouver tous les articles précédents allez dans "Archives".

Article précédent

 

 www.christianismcelest.com